Présentation Saison 7 - Eric Comère & Michel Supéra - Vents d'Est Vents d'Ouest à Saintes | City Jazzy - Concerts Chanson Jazz Blues Latino – Saintes – Rochefort – Royan

Présentation Saison 7 – Eric Comère & Michel Supéra – Vents d’Est Vents d’Ouest à Saintes

COMPLET
Première Partie :
Présentation de la Saison 7 par Alain Abril

Deuxième Partie :

Eric Comère & Michel Supéra
Vents d’Est Vents d’Ouest

Fluidité et musicalité sont les maîtres-mots ressentis à l’écoute de cette pépite. Dire que j’ai aimé est un euphémisme, j’ai ADORÉ !!
Georges Kiosseff   Producteur à France Inter, réalisateur sur France Culture, réalisateur à France Musique d’émissions quotidiennes et hebdomadaires

Les duos accordéon/saxophone sont toujours imparables, voir le tandem Vincent Peirani/Emile Parisien, ou plus ancien l’association Richard Galliano/Michel Portal, les timbres et les phrasés de ces deux instruments sont diaboliquement complémentaires … rappelons d’ailleurs pour mémoire que tous deux sont des instruments à anches.

Le projet « Vent d’Est en Ouest » est sorti l’an passé  grâce à la collaboration de la société « Buffet-Crampon », facteur d’instruments bien connu et le « Phénix » scène nationale de Valenciennes, comme quoi il n’est pas de bon bec que de Paris, CQFD !

Ce projet, donc, est le fruit de la rencontre il y a quatre ans entre l’accordéoniste/compositeur Eric Comère et le saxophoniste Michel Supéra .

À noter que Michel Supéra est artiste « Buffet-Crampon » depuis deux ans et joue sur la nouvelle gamme « Senzo » du fabriquant, qui donne des instruments d’une justesse, qualité de timbres, et souplesse de jeu, révolutionnaires … évident à l’écoute de ce projet !

Sur le CD, excepté deux titres, l’un de Tony Murena, l’autre d’Hermeto Pascoal, toutes les compositions sont d’Eric Comère .
Le projet se divise en gros en deux parties, la seconde étant « inspiration bulgare » une sorte de double-concerto sur lequel se greffent le quatuor à cordes « Joachim » et Olivier Talpaert à la contrebasse.

Une très belle suite, inspirée et profonde.
La musique d’Eric Comère est belle, lumineuse, et fluide.
De plus remarquablement servie par deux musiciens virtuoses sans aucune ostentation, la signature des grands artistes.
Un voyage musical à travers de nombreuses cultures et influences riches et variées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Avantages club

Programmation en PDFRéservez votre soiréeLe Pass CadeauLa NewsletterFaire un donAdhérer

Pin It on Pinterest

Share This