Voyage musical atypique du Portugal jusqu’en Inde

«Toucas Trio Vasco», guitare, accordéon, tablas et percussions indiennes.

 

C’est un choix de musique qui s’explique par la nationalité de chacun des protagonistes : Thierry Vaillot guitariste franco-espagnol, Amrat Hussain tabliste d’origine indienne et Crestiano Toucas accordéoniste d’origine portugaise et natif de Gourdon.

Un métissage des genres qui a permis la création d’un répertoire original et envoûtant. Le trio se nomme comme ce navigateur connu pour avoir découvert les Indes. Un vrai choix du cœur qui exprime parfaitement l’idée de retracer le parcours des cultures et des couleurs du monde entier.

Aux nuances afro-ibériques, Indiennes, Sud-américaines s’ajoutent les échanges vocaux et les percussions, ce qui forme un mélange auditif rythmique, mélodique et magique. 

 

« La richesse de ce spectacle est si vaste qu’elle séduit immédiatement le spectateur: Richesse rythmique, mélodies fusionnelles et improvisations débridées font de chaque concert un voyage musical proche de l’exploration de terres nouvelles. »

La Dépêche du Midi

Le  Nouvel album   « Sangue Do Mar »

 4 étoiles dans Jazz magazine en septembre  2017  

« Ils rompent carrément les amarres pour prendre sur Sangue Do Mar le sillage world de Vasco de Gama, de Lisbonne aux Indes,  

du Cap-Vert au Brésil, pour une traversée de tous les sortilèges. » 

FRANCK BERGEROT / Jazz magazine

« De la très belle musique… Sobre, raffinée, exigeante, élégante, généreuse et jubilatoire! »

J-C Lemenuel / Directeur Le Far-Théâtre de Caen

 

«Richesse rythmique, mélodies fusionnelles et improvisations débridées font de chaque concert un voyage musical proche de l’exploration de terres nouvelles. »

La Dépêche du Midi

 

« Un Grand moment de ce festival où virtuosité rima avec sensibilité »
Philippe Chassang/ Jazz-Rhône-Alpe

Pin It on Pinterest

Share This