Les Vendredis de Saint Louis

5 Concerts Gratuits sous les étoiles pour Petits et Grands organisés par la Ville de Saintes

 

Quel honneur et bonheur de reprendre la Programmation
de 
5 Concerts Gratuits organisés par la Ville de Saintes

Un Vendredi à Saint Louis c’est des artistes labélisés CityJazzy à 21H30 et des artistes de notre territoire à 20h30 sélectionnés en collaboration avec Steeve Pourpoint de
l’Espace Saint‑Eutrope, la chapelle Chavagne 

A votre Agenda sans oublier votre Picnic !

Contrôle d’accès au site des Vendredis de Saint-Louis 
23 juillet – Benjamin & Akoda

Contrôle d’accès au site de 18h30 à 20h30 uniquement

le Pass sanitaire est obligatoire (un test négatif RT-PCR de moins de 48h ; un certificat de vaccination ; un certificat de rétablissement, cad test PCT ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). De plus, aucune réservation ne peut être prise en amont, l’accès restant soumis aux  respect des normes sanitaires.

 

​​​​

/

20h30 – Benjamin “Enfin Seul” Une plume tendre et féroce, une présence d’adolescent trentenaire, un spectacle entièrement bricolé à la maison, avec sa guitare, sa mandoline, son violon et sa voix, Benjamin nous démontre à coup de tranches de vie, de chansons rigolotes et poétiques que le monde garde toujours une (petite) place pour les timides.

21h30 – VALERIE CHANE TEF « AKODA » Groove Afro-antillais couleurs Créoles

C’est une osmose entre QUATRE musiciens passionnés par les rythmes antillais, réunionnais et toutes les palettes jazz. Un piano, une basse, un set de percussions et une batterie s’expriment autour des compositions de Valérie Chane Tef.

 

20h30 – Philomène & François David « ALL YOURS »
Duo de reprises – Lauréat du Tremplin France Bleu 2018. Ils aiment se retrouver autour du réarrangement de chansons qu’on a tous sur cassette ou vinyle au fond d’un tiroir, ces chansons qui nous ramènent à un moment de notre histoire. (Simon and Garfunkel, Sade, Kate Bush, Genesis….

21h30 -William Lecomte « VIOLIN – SUMMIT » Rencontre d’un trio Jazz et 3 Violons
William Lecomte, le pianiste (Saintais) de Jean Luc Ponty depuis plus de 20ans, compositeur, arrangeur, accompagné de Samuel Lecomte à la batterie et d’Olivier Lorang à la contrebasse, reçoit 3 brillants violonistes Mathias Guerry, Pierre Aubert et Jean-Christophe Rouet pour un  Hommage au violon Jazz.

 

20h30 – GARANCE (auteure compositrice)
Modification du programme suite à un empêchement de Sophie Salleron
GARANCE – « Bleu »
Avec beaucoup de détermination, doublée d’une bonne dose de féminisme, Garance, après avoir longtemps participé aux ateliers d’écriture d’Anne Sylvestre, vole joliment de ses propres ailes. Affaire à suivre. » Marie-Catherine Mardi – Télérama Sortir

21h30 – KOSH Humour & bruitages HUMOUR – BEATBOX .
Coups de Cœur Festival  Avignon Off  Petits & grands, Loupez pas l’Kosh ! Sketchs drôles et touchants  « Le talent de ce trentenaire attachant ne se limite pas à des rythmiques buccales : il sait aussi amuser la galerie grâce à des sketchs drôles, souvent touchants. » L’EXPRESS

20h30 – Ali Veejay « Etincelle »
Chanson folk – Rap organique Ali Veejay est mélodieux et surprenant. Ces instantanés du quotidien nous transportent dans un univers où poésie, humour et énergie tiennent le haut du pavé….à fleur de peau,  dans une zone bien à lui, ni tout à fait rap ni tout à fait chanson.

21h30 – Guillaume Farley Trio –
Chanson Rock Groove  
Ce mec est «Hallucinant »,  
Grand talent de la chanson française du jazz au slam, sachant tout faire – On rit, pleure, chante, Ce show-man nous raconte des histoires en tous genres. Avant d’être chanteur et parolier, ce musicien d’exception a côtoyé les plus grands  tels que Grand Corps Malade, Paco Sery, Richard Gotainer, Youssou n’Dour, Matthieu Chedid ou encore Michel Fugain

20h30 – Melvin
Dans les Nuages –Des chansons qui parlent de nous, des chemins que l’on arpente, des rêves que l’on invente. L’interprétation, les textes véhiculent l’émotion, celle qui touche le cœur et fait frissonner la chair. Le groove à la guitare et l’envie de vivre au cœur, Melvin nous emmène en voyage avec lui, dans les nuages.

21h30 – Manu Galure, « Deux pianos, la tournée »  Baladin et chanteur des temps modernes – Coups de Cœur Festival  Avignon Off  Voilà 10 ans que Manu Galure chante. Toujours aussi électrique, toujours aussi fou, grimpe sur les pianos, mais installe, avec délicatesse, une douceur et une tendresse qu’on ne lui soupçonne pas. On l’a vu en première partie des concerts de Jacques Higelin, de Thomas Fersen ou d’Anne Sylvestre.

texte alternatif pour le lien image   texte alternatif pour le lien image

Newsletter

Les Partenaires Pro