Télérama : « Ambiance fumée de cigarettes et nostalgies portuaires, cœur battant et danses rêveuses, Olivier Neveux soigne nos cafards avec une chaleureuse légèreté. » Valérie Leoux

Olivier Neveux,  auteur compositeur interprète,
Avec des textes somptueux et son chant éraillé qui caresse les mots, Olivier Neveux nous propose un prodigieux voyage intérieur. D’une grande délicatesse et avec une authenticité rare, ce guide baroudeur, nous surprend constamment au fil de chansons enivrantes. D’une Morsure mortelle à une Sirène du néant, on passe un moment magique. Et tandis que la nuit tombe sur la ville, Olivier Neveux chante avec classe ses refrains intimes et enveloppe le public de ses rêves translucides.
Extraits de presse

olivier neveu-cityjazzy

Site officiel :  http://www.olivierneveux.com/chanteur/

Vous le voyez ou l’avez vu ….
Au cinéma, sous la direction de Frédéric Schoendoerffer dans Switch, Olivier Assayas dans Carlos, Jean-François Richet dans L’instinct de mort (Mesrine)
À la télévision, sous la direction d’Akim Isker dans Alice Nevers, le juge est une femme, d’Eric Leroux dans Section de recherche, Fabrice Hourlier dans 1812 : de feu et de glace, Au temps d’Athènes et Le destin de Rome, Bertrand Van Effenterre dans Soeur Thérèse.com, Hervé Renoh dans R.I.S., Femmes de Loi et Sauveur Giordiano, Caroline Huppert dans Mon fils cet inconnu.

Au théâtresous la direction d’Anne Bourgeois dans La nuit des rois (William Shakespaere) avec La Troupe du Phénix, Agnès Boury dans Les animaux malades de la piste (de et avec Jean-Paul Farré), Stéphane Hillel dans Les Portes du ciel avec Gérard Depardieu (Jacques Attali), Ivan Morane dans La dame aux jambes d’azur (Labiche) et dans La femme qui a perdu ses jarretières (Labiche), François Tardy dans En attendant Godot (Samuel Beckett).

 « Il faut écouter avec attention ce garçon dont Brel aurait dit “Beau et surtout pas con à la fois”, Olivier est admirable dans ses risques, ses audaces, sa poésie, son courage, Artiste A SUIVRE …. AVEC LA PLUS GRANDE ATTENTION
Serge Levaillant, France Inter

 

Prix des Places : 17€ et 15€ pour les adhérents
Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un parent.

ATTENTION !!  Initialement programmé au Tilleul – 17100 Saintes
Ce Concert  est transféré   ESPACE PIANO – BLANCHARD MUSIQUE 8 ter rue Eugène Fromentin – 17100 Saintes