Vendredi 25 mars 2016 – 20h45
Espace Pianos Blanchard Musique  – 17100 Saintes
 
Co-voiturage
 

 Tour du Monde Musical

Philippe Argenty (piano) &  Anna Hamayon (violoncelle) 

Œuvres de MLYNARSKI, BRAHMS, FAURÉ, POPPER… La violoncelliste polonaise Anna Hamayon et le pianiste franco-espagnol Philippe Argenty ont souhaité réunir les musiques issues de leurs racines et sensibilités respectives en un programme qui vous fera voyager du Japon au continent américain, mais aussi et surtout en Europe de l’Est, en Catalogne et à Paris… Ce tour du monde musical, époustouflant de diversité et de virtuosité est interprété par deux musiciens dont les parcours à travers les plus prestigieuses institutions européennes leur ont apporté une vision de la musique à la fois universelle et cosmopolite.

Philippe ARGENTY
Ecole de musique de la Communauté de Communes Pyrénées Cerdagne
2000 Conservatoire  de Perpignan – 2003, il part pour Paris pour se consacrer entièrement à la musique et au piano.- 2005 Conservatoire Supérieur de musique du Liceo de Barcelone, où il étudie pendant 6 ans avec le pianiste et pédagogue Stanislav Pochekin. 2005 encore  2ème prix au Grand Concours International de Piano de Paris » 2011 Il y obtient le diplôme en « Piano Performance » en 2011 et obtient la note maximale dans l’interprétation du 2ème Concerto pour piano et orchestre de Franz Liszt. …..
Depuis 2004, il se produit en France, Italie, Espagne et Andorre  en soliste ou en musique de chambre.En 2013, il a été sélectionné par le Conseil Général de la Vienne comme « Musicien Classique » dans le « Guide de Diffusion Culturelle en Milieu Rural »,
Il dédie aujourd’hui une grande partie de son activité professionnelle à l’organisation de festivals et saisons musicales : « Festival Itinérant et Permanent les Clés du Classique », Saison « Musiques en Clain » (86), « Puigcerda Piano & Master Classes Festival » (Espagne), « Concerts aux Châteaux » (86) et « Les Samedis de Notre Dame à Poitiers » (86), et gérant de la société de production « MusikeArt Production ».

Anna Hamayon
Né à Cracovie en Pologne, a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de 7 ans et à partir de 2005,  a étudié l’Académie de Musique de Cracovie avec Zdzislaw Lapinski .2007 à 2008 Ecole Normale de Musique Alfred Cortot à Paris. Perfectionnement avec les violoncellistes Anner Bylsma , Arto Noras, Franz Helmerson ou Gary Hoffman. A fait partie  de la fondation « Petite-Pologne  “Sapere Auso ». Comme soliste, elle a joué avec le Jeune orchestre Philharmonique et l’Aacadémie de Musique de Cracovie. Orchestre Symphonique  2010 Anna a eu le privilège de travailler et jouer avec Nigel Kennedy en devenant un membre de son orchestre de chambre unique »Orchestre de la vie”, se produisant dans les plus lieux prestigieux dont Berling Philharmonic, Philharmonie de Cologne, Munich Philharmonic, Staadcasino Bâle, Palais des Congrès à Paris, Birmingham Symphony Hall, Royal Albert Hall et au Royal Festival Hall de Londres.

Gagnez des places en écoutant Gagnez des places en écoutant France Bleu

Pin It on Pinterest

Share This