Vendredi 8 Janvier 2016 20h45
Espace Pianos Blanchard Musique  17100 Saintes

Hommage à  Jacques Brel à SAINTES
« Je vous ai apporté des Chansons »
Pascal Coindreau, Pierre Dumousseau et Rémy Ribot – Spectacle musical et théâtral autour des chansons de Brel. Spectacle Tout Public.
Interpréter Brel, c’est tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.L’imiter serait lui faire injure!
Toujours en partance, Brel se livre et vit au rythme des aventures de la vie.
Partir en voyage, oublier son image, tenter le chemin qui nous mène à la sève même de ses textes et les restituer comme si c’était une première fois. Existe-il meilleure façon de lui rendre hommage ?
Les textes de Brel sont marqués par sa forte personnalité, identifiables », relève Pierre Dumousseau. Il a donc fait évoluer son approche, symbolisant ce virage en abandonnant son traditionnel chapeau de feutre noir pour une casquette de marinier.
Hommage  à Jacques Brel à Saintes
Les complices ont retenu des titres plus ou moins connus, avec des « coups de cœur » pour « Jeff », « Madeleine » et « Le Diable » pour Pierre Dumousseau, « La Dame Bêtise », « Jacky » et « Jaurès » pour Rémy Ribot, « Le Moribond », « Jojo » et « Les Flamands » pour Pascal Coindreau.
Pierre Dumousseau et Rémy Ribot sont des vieux briscards des scènes charentaises. Le premier, 71 printemps et l’esprit toujours vert et truculent, est né à Villefagnan dans un univers patoisant, qui donne de la couleur à ses contes. Le deuxième, 67 ans, est chanteur, musicien et comédien. Ils ont recruté le guitariste Pascal Coindreau, collègue du fils de Rémy Ribot au sein des Crogs, qui apporte sa patte.

Gagnez des places en écoutantGagnez des places en écoutant France Bleu

Pin It on Pinterest

Share This