Vendredi 11 Mars 2016- 20h45 – COMPLET 
Le Relais du Bois Saint Georges – 132 Cours Genet – 17100 Saintes
 
Co-voiturage
 

Vous découvrirez donc un sextet puissant comme un Big Band avec des arrangements écrits pour une mise en valeur de chaque musicien. Ça va déménager

Le répertoire est très éclectique puisque la volonté de cette équipe est avant tout d’imprimer la forte personnalité sonore de cette formation aux différents morceaux choisis dans les répertoires du jazz traditionnel, classique et moderne.

C’est la passion de Nicolas FOURGEUX pour Coleman HAWKINS qui l’a guidé pour créer ce sextet en hommage à celui qui est considéré comme l’inventeur du saxophone dans le jazz.

Musicien hors-normes ébouriffant de puissance et de swing et sans cesse à la recherche de nouveauté, il a engendré la plupart des saxophonistes qui lui ont succédé dans l’histoire du jazz. Composé de quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène Swing, vous découvrirez un sextet puissant comme un big band avec des arrangements écrits pour une mise en valeur de chaque musicien. !

Pour la « front line », Nicolas FOURGEUX (saxophone ténor) s’entoure de deux musiciens qui lui sont chers : Didier DESBOIS (saxophone alto) incontournable lui aussi de la scène swing et de surcroît leader emblématique des plus prestigieuses grandes formations françaises (Laurent MIGNARD DUKE ORCHESTRA, Claude BOLLING BIG BAND, SAXOMANIA, PARIS SWING ORCHESTRA), tout comme Nicolas MONTIER, merveilleux soliste au saxo-ténor, couvert de prix et de distinctions, qui partage ses activités au sein de la plupart des mêmes orchestres.

Gagnez des places en écoutantGagnez des places en écoutant France Bleu

Pin It on Pinterest

Share This