Jeudi 17 Décembre 2015 –  20h45
Hôtel Cordouan Thalazur – Royan

Hommage à Gilbert Bécaud à ROYAN

Emmanuel Pribys accompagné de ses musiciens

De « Nathalie » « au jour ou la Pluie viendra » de « Et Maintenant, » à « je t’appartiens, » en passant par « les Marché de Provence », avec « Monsieur Pointu », vous aimerez « l’Orange » car l’important « c’est la Rose»,  le tout jalonné de clins d’œil à Charles Aznavour, Trénet, Piaf,  voir  Sacha Distel ou Dalida  si vous le méritez.
Manu vous raconteras l’histoire du Monsieur à la cravate à pois 
Emmanuel Pribys - Hommage à Bécaud -cityjazzy

Manu Prybis est incollable et intarissable en Chansons françaises, il a été à l’école sur les bancs des Grands Cabarets Parisiens où  il a appris à devenir l’un des derniers  «Chansonnier»  au sens  Ancien : Parolier, chanteur, auteur compositeur ou Moderne, auteur de sketches, chansons satiriques sur l’actualité.

Agé de la quarantaine, c’est un véritable amoureux de la chanson, il a su écouter et se former auprès de ses pères et assure depuis plus de 20 ans sa place de Chanteur  pianiste dans les Cabarets  Mythiques que sont les Trois Mailletz, Le Caveau de la République ou le Don Camillo.

Le projet de l’Hommage à Bécaud est né l’an dernier en descendant de la scène de l’Hommage à Piaf  par la charmante et talentueuse Téüra Saly dans ce même endroit (Le Cordouan) Manu n’avait pas pu s’empêcher de rendre hommage à la môme sans faire allusion à tous les talents qui gravitaient autour d’elle ….Charles Aznavour, les Compagnons des la Chanson…et bien sÜr Bécaud.
Hommage à Edith Piaf à Royan
C’est autour de pot de l’amitié qu’Emmanuel m’a parlé de son amour et admiration pour Gilbert Bécaud  trouvant regrettable que depuis 14ans, date de son départ, peu de gens lui rendait hommage. La décision fut prise le soir même d’organiser ce concert

A part cela, on ne présente plus Manu, sauf à dire qu’il a mis de côté tout ce qu’il a appris des belles lettres en Sorbonne, pour vivre de ses passions artistiques en tant que musicien,  Emmanuel Pribys mène depuis 20 ans une carrière artistique de premier plan à Paris et à un niveau international. Auteur, compositeur, interprète, producteur, il a collaboré avec de nombreux artistes. Il a à son actif plus de 2 millions de CD vendus dans ces différentes activités…  En 2003 il compose la chanson « Si demain » (Turn around) chanté par Bonnie Tyler, qui se classera 10 semaines consécutives  numéro 1 du top 50 en France..Il crée à Marrakech le premier cabaret francophone du Maroc. Il est également à l’origine avec son épouse Amélie du restaurant musical aujourd’hui réputé « Le Bateleur », à Nieul/sur/mer près de la Rochelle.

Gagnez des places en écoutant Hommage à Queen en Live – Tribute to Freddie Mercury à l’Atlantic Ciné de Saintes