Jeudi 25 Février 2016- 20h45 
Hôtel  Cordouan Thalazur  –  Royan
Concert illustré par les fresques d’ARIELLE

PARIS PANAME JAZZ MANOUCHE & CHANSONS - Nouveau Spectacle & Cd « LA VALISE » à Royan Un esprit de Paris et une senteur d’ici
Cette valise là fait swinguer les cordes et touche les cœurs. Les musiciens de Paris Paname aiment la chanson française qui swingue et le jazz avec un accent manouche. Leurs chansons se mêlent à celles jadis interprétées par Piaf ou Montand et leurs compositions alternent avec les standards du jazz. Bref, si vous ouvrez cette valise, il pourrait bien s’en échapper un peu de bonheur… .

La sortie du prochain cd (5 titres) de Paris Paname est prévue en octobre 2015.« La Valise » (Gilles Cunin) « Sweet Georgia Brown »(Bernie Pinkard/Gilles Cunin)« A bicyclette » (Baroud/Lai) « Rue des Couronnes » (Gilles Cunin) « L’orage » (Georges Brassens)

Quartet de musiciens composé de Gilles Cunin (guitare/chant), Jean-Paul Bouët (guitare), Patrick Manet (contrebasse) et Kim Le Oc Mach (violon).

C’est en 2000 que Gilles Cunin et Raphaël Le Tac fondent Paris Paname. D’emblée le duo de guitaristes-chanteurs s’inscrit dans la tradition du jazz gitano-parisien. Les complices se produisent dans les bars de la capitale et décident d’entrer en studio : « Un air de Paname » sort en 2003.

Puis les vents d’ouest embarquent Paris Paname vers de nouveaux horizons. Gilles propose à Patrick Manet la place de contrebassiste et celle de guitariste à André Jorro. Le trio colore son jazz manouche de chanson swing, et se transforme à l’occasion en quartet avec le talentueux violoniste Mathias Guerry. Le groupe mêle les standards de jazz et de la chanson française à ses propres créations. Il s’affirme sur scène et participe à de nombreux festivals (Jazz en Ré, Musique en Périgord, Jazz’n’Giel, Estivales Haute Saintonge, Nano, Nuits Romanes, Site en Scène, Jazz au Phare). En 2011 l’album « LR Swing » vient ponctuer cette belle aventure.

Aujourd’hui, Paris Paname évolue en quartet. Gilles Cunin (guitare/chant) et Patrick Manet (contrebasse) accueillent deux magnifiques solistes: Jean Paul Bouët (guitare) et Kim Le Oc Mach (violon). Fidèles au jazz à l’accent manouche et à la chanson qui swing, Paris Paname offre un spectacle « tout cordes ». On est frappé par la complicité des musiciens sur scène et leur plaisir à partager cette musique conviviale avec le public. Ainsi, entre bonne humeur et bon humour (dit-on…), Django côtoie Boris Vian, et parfois même Mozart…

Gagnez des places en écoutantGagnez des places en écoutant France Bleu

Pin It on Pinterest

Share This