Jeudi 28 Avril 2016 – 20h45
Hôtel Cordouan Thalazur – Royan

Co-voiturage

Raphaël Faÿs Accompagné du guitariste Tito, du percussionniste Palomo et de la danseuse Alejandra Gonzalez.
Découvert par Jean Louis Foulquier dans les années 1975-1976, c’est alors que Jacques Chancel l’écoute à la radio et qu’il contacte le présentateur pour lui demander qui est ce guitariste. Ensuite Raphaël a fait le Grand Echiquier (cinq au total), il démarre une carrière fulgurante et jouera l’œuvre de Django Reinhardt. Chez Philippe Bouvard, il rencontre Stéphane Grapelli avec qui il jouera à plusieurs reprises.

Raphael Fays en concert à Royan

Raphaël Faÿs est né la guitare entre les bras, d’un père guitariste de Jazz qui a connu
un début de carrière fulgurant et prometteur. Il revisite le répertoire de son maître
Django Reinhardt et est reconnu comme l’héritier surdoué de la tradition.
L’univers musical de Raphaël Faÿs traverse l’Europe. Son jeu est constitué d’une
somme colossale d’expériences guitaristiques. La pertinence de cette démarche est
avant tout la passion que Raphaël voue à la guitare acoustique qu’elle soit jazz à partir
de Django, classique ou Flamenco.
Concert flamenco à Royan

Définitivement adopté comme un des grands acteurs de la scène flamenca, Raphael Faÿs a sorti en 2011, chez Le Chant du Monde l’album « Mi Camino Con el Flamenco » et « Caramelita » en 2013 et en 2015 Circulo de la Noché

L’approche sensible de Raphaël Faÿs liée à sa technique particulière au médiator donne à ses compositions un caractère généreux à la fois implacable et chaleureux. Ce compositeur aime revisiter les traditions les enrichir de son support personnel : il a créé son propre flamenco.

Rares sont les musiciens qui à la manière de Raphaël Faÿs auront su investir des champs musicaux aussi variés qu’exigeants avec la même conviction, la même probité et le même bonheur.

Une interprétation  extraordinaire et originale dans ce style musical venu de l’Andalousie, il est aussi mondialement connu comme l’un des plus grands virtuoses de son temps.
Raphaël Faÿs sera accompagné à la guitare flamenca par Tito aux qualités exceptionnelles d’accompagnateur, il vient parfaitement donner l’osmose attendu.

Gagnez des places en écoutantGagnez des places en écoutant France Bleu

Pin It on Pinterest

Share This