Jeudi 27 octobre 2016 – 20h45
Hôtel Cordouan Thalazur – 4 Allée des Rochers – 17200 Royan

Dans un décor rouge et noir les GUEULES DE NUIT, trois musiciens et une chanteuse, font revivre l’univers de la chanteuse Barbara. Quatre artistes qui prennent le public par la main et par le cœur pour porter le message de la poésie lyrique et la beauté mélodique des compositions de la longue Dame Brune.
02 - Gueules de nuit 4 (Copier)

Pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore ou pour les amoureux de cette grande dame de la chanson française, les GUEULES DE NUIT vous offrent des chansons cueillies tout au long de sa carrière pour entrer un peu plus dans sa vie de femme secrète.

Ce spectacle promet des moments intenses en émotion où se mêlent force et fragilité, douceur et légèreté. Un instant unique nimbé de la magie de cette chanteuse inoubliable qu’était Barbara.

Poésie et mélancolie
Même lorsqu’elle s’attaque aux monuments de la chanson française (Gainsbourg, Nougaro, Barbara), la « Lady » Anne Laure Moinet se drape dans une forme de retenue. « Ces artistes, je les aime tellement que je m’en imprègne. Chez Barbara, par exemple, je vois beaucoup plus de poésie que de mélancolie. » Peut-être cette admiration l’empêche-t-elle de soumettre ses propres textes au jugement du public. De son propre aveu, elle « laisse du temps au temps». « J’y arriverai peut-être un jour. » Difficile, toutefois, de lui reprocher de ne pas consacrer son temps libre à trimbaler sa silhouette fluette sur les routes de France.