Jeudi 8 décembre 2016 – 20h45
Les Salons de l’Hôtel Cordouan Thalazur – 4 Allée des Rochers – 17200 Royan

Logo Avignon le off_
Un spectacle « AVIGNON OFF »
Trois chanteuses à Paris : une américaine, une norvégienne et une hollandaise, séduisantes, spontanées et talentueuses. Ces trois filles se retrouvent dans un club de jazz pour donner un concert…
La blonde sensuelle, la brune sensible et la rousse piquante ont des histoires à se raconter et à partager avec le public. Accompagnées de leurs fidèles musiciens, les trois ladies en voix et en jambes se fondent dans l’atmosphère enfumée d’un club de jazz.

Avec humour, grâce et dérision, elles posent un regard tendre et coquin sur les femmes, les hommes et aussi sur leur vie pittoresque d’étrangères à Paris. Harmonies vocales impeccables, scats ciselés, alors que le spectacle touche à sa fin et que le club va fermer ses portes, les artistes ont du mal à quitter ce lieu magique, tout comme les spectateurs !

Martineke KOOISTRA
Quittant Amsterdam, Martineke Kooistra poursuit ses études de chant au CNR de Bordeaux. Elle met en pratique son goût pour les comédies musicales et son admiration pour ses icônes : Julie Andrews, Judy Garland, Liza Minnelli, Gene Kelly. Possédant littéralement “le rythme et le show dans la peau”, Martineke est à l’initiative du trio Sweet Systemqui se fait rapidement un nom dans le domaine du jazz et du spectacle musical.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Martineke Kooistra s’est distinguée à la télévision en tant que chroniqueuse dans les émissions “Union Libre” de Christine Bravo, “Encore plus libre” de Nagui (France 2), “Gildas & Co” (Vivolta) et “Amsterdam Dernière” avec Frédéric Taddeï (Paris Première).

Keri CHRYST
Née en plein coeur du middle-west américain, elle fait à 16 ans ses débuts sur la scène jazz avec le big band de son grand-père : Le Phil Nelson Orchestra puis poursuit ses études de musique à la Northwestern University de Chicago. Sa voix “plus douce que le caramel” a charmé les publics américains, européens et africains depuis ses débuts à Cleveland, Ohio.
À Paris, elle se produit sur des scènes prestigieuses comme le New Morning ou le Jazz Club Lionel Hampton Après sept tournées en Afrique en tant qu’ambassadrice culturelle pour les USA, Keri rejoint le trio vocal Sweet System pour de nouvelles aventures.

Fanny WERNER
Native de Stavanger, au milieu des fjords norvégiens, elle grandit dans une famille de musiciens : son père chante des airs baroques, sa mère l’accompagne au piano. Fanny  étudie le piano dès l’âge de six ans, en même temps que la danse et les claquettes.
Adolescente, elle pratique le chant tout en écoutant Sarah Vaughan et Anita O’Day. Parallèlement à ses études de psychologie à Paris, elle se prend de passion pour le jazz  et suit les cours du CIM et de la Bill Evans Piano Academy. Elle intègre ensuite Sweet  System avec qui elle part en tournée en France et à l’étranger.

France Bleu : Du sacré bon jazz !
Version Femina : Jazz, charme et humour, voilà le cocktail concocté.

Politique Hebdo: Sweet System nous rappelle combien le jazz, outre sa bonne humeur, est
un genre rempli d’humour.

Culture Tops : Points forts : Les filles : ces 3 drôles de dames sont glamours, pétillantes, impertinentes, folles.La musique : ça swingue de partout, ça déménage.
L’harmonie vocale est inventive, jubilatoire, d’une formidable et intrépide musicalité.

Reg’Arts : Les trois voix s’harmonisent parfaitement tout en gardant leurs intégrités propres qu’on sent poindre sur certain titres. L’humour et la dérision ne sont jamais loin, mais le tout est d’une extrême précision comme cette séquence de scats ciselé et swing au possible.