Vendredi 09 mars 2018– 20h45
Le Relais du Bois Saint Georges  – 132, Cours Genet – Saintes
05 46 93 50 99

BOULE

Avec sa gueule d’atmosphère, Boule plante le décor : un petit côté gentleman cambrioleur pas dégueu.

Dutronc et Gainsbourg ne planent pas loin. Le petit cheveu qu’il a sur la langue chatouille agréablement notre oreille et sa plume est habile. Ses chansons, pleines de suspens et de jeux de mots, parfois sarcastiques, sont joliment anachroniques, c’est à dire qu’elles ne seront jamais démodées.

BOULE, c’est comme un cube mais rond — une évidence qui en dit court sur les idées longues de cet artiste fantasque à la plume aiguisée. Au fil des chansons on se promène dans un univers où les jeux de mots rivalisent avec la tendresse pour faire passer les cruautés du quotidien. On esquisse un sourire et ça grince. On se berce des musiques du monde… et voilà le jeu et l’impro qui débarquent sur scène, grâce à la complicité de ses deux compères aux drôles d’instruments. Avec ses guitares et sa gueule d’atmosphère, BOULE réjouit le cœur et l’esprit. Un peu clown, et vraiment classe, ce protégé de Sanseverino a un charme singulier, léger et piquant auquel on ne résiste pas, même si «toi ce que tu aimes, c’est bouffer des pizzas !»

TRIO À ESTHÉTIQUE VARIABLE

Avec un noyau dur …BOULE guitare, chant – Christophe Foquereau contrebasse, scie musicale… et un électron libre Frédéric Jouhannet violons Julien Eil vents

 

BOULE croise le chemin de nombreux artistes dont certains deviendront des compagnons de route, des amis, voire des parrains :

Nicolas Jules, Alexis HK, Miro, Romain Dudek, Tetes Raides, Ogres de Barback, CharElie Couture ou encore Sanseverino