Vendredi 19 janvier 2018 – 20h45
Le Rive Droite – 72, Avenue Gambetta 17100 Saintes 09 50 43 59 25

Christina Rosmini

Coup de Cœur « Off Avignon »
Chanson française, niveau supérieur.(…) Un bijou.”

Les textes, la voix, la gestuelle… On peut sans hésiter classer Christina Rosmini dans la tradition de la chanson française, niveau supérieur. Frêle, menue, délicate, regard enchanteur, la Méditerranéenne s’assoit devant moi. S’anime comme un colibri. Dans l’album Lalita, les chansons assument les facettes de sa personnalité : spiritualité – engagement politique – humanisme – poésie – féminité.”

Bruno Pfeiffer- LIBERATION

 

Avec Lalita, album sorti à l’automne 2016,  Christina Rosmini s’inscrit, sans se départir de son style musical coloré, dans la lignée des grands auteurs-compositeurs français.
Un intense moment de partage en perspective !

“Christina Rosmini, l’humanité en Chanson

Auteure-compositrice interprète, navigant entre chanson française à texteet musique méditerranéenne, Christina Rosmini a construit un univers artistique hors norme et pourtant largement salué par ceux qui ont pu la découvrir.

Les collaborations et rencontres qui ont jalonné sa carrière sont nombreuses : De Georges Moustaki à Paco Ibañez, qui l’inviteront à partager la scène et à chanter en duo avec eux, d’Etienne Roda Gil qui accompagna son travail d’écriture, à Michel Fugain et Maxime le Forestier qui saluèrent sa plume, de Michèle Bernard qui la choisira pour l’accompagner en tournée, à Enrico Macias qui l’invita à assurer ses premières parties au Caire et à l’Olympia, son éventail artistique a surpris et séduit les plus grands.

On la voit dans les comédies musicales aux Folies Bergère et sur TF1 (les Z’Années Zazous, les Années Tubes), en concert sur des scènes d’Europe, du Brésil, du Maghreb et d’Inde provoquant toujours la même émotion et le même enthousiasme dans le public.

En 2016, son conte musical sur F.G.Lorca et l’enfance « El Niño Lorca » fait l’unanimité de la presse ; et sa comédie musicale « Front Pop ! »est ovationnée partout lors de la tournée anniversaire des Congés Payés. En 2017, elle crée pour le festival d’Avignon un spectacle intitulé TíO*, ou Itinéraire d’une enfant de Brassens  (*Tonton).