Duo Burlesque Américano Toulousain ! Des Fous Furieux !

Paillettes, gags visuels délirants, morceaux de bravoure instrumentaux, ces fous furieux ne reculeront devant rien pour gagner leur pari : vous faire pleurer de rire.


The Band est un chanteur-imitateur tout-terrain capable de reprendre sans discrimination Elvis, Brel ou Cloclo. Il vous embarque dans sa mégalomanie délirante avec un enthousiasme et un mauvais goû
t communicatif.

 

A ses côtés, le flegmatique pianiste Bruno s’accroche : remplacer un Bigband au pied levé, armé d’une simple perruque, c’est compliqué…

 

“This guy is absolutely mad, it’s the best show you’ll ever see !” 

The Band from New York : un duo burlesque Américano-Toulousain qui dynamite la variété internationale avec panache !

 

Matthieu Maihe

Montalbanais d’origine, Matthieu Mailhé a travaillé 5 ans comme technicien plateau au théâtre municipal Olympe de Gouges de Montauban. Son goût pour la comédie l’a amené à travailler régulièrement avec des compagnies locales comme l’Arène Théâtre (Les fiancés de Loches, une chanson de Roland…) ou François-Henri Soulié pour qui il incarne de nombreux personnages dans ses mises en scène le Théâtrophone sous la direction de spectacles marionnettiques. Ses cours de chant sous la direction d’Hélène Laffont (les Z’Elles, les Z’Omni…) lui permettent d’incarner une quinzaine de chanteurs internationaux avec une conviction vocale inébranlable.

 

Thibault Deblache

Originaire de Villeneuve-sur-Lot, Thibault Deblache est pianiste et comédien. De formation classique, il découvre en 2008 le frisson du théâtre d’improvisation. Sa rencontre avec Matthieu Mailhé mène à la formation du Band from New York où il excelle dans un rôle de pianiste de concert timide et réservé embarqué dans un show à l’américaine qui va l’emporter bien au-delà de ses limites..