Récital burlesque pour deux virtuoses

Spectacle musical qui réunit à la manière d’un wok (le wok ‘n woll) dans une performance artistique dont la créativité tutoie celle des grands maîtres tels que Tchaïkovsky, Bach, ou encore Chico avant qu’il ne quitte les Gipsy Kings.

 

«Wok’n’woll» est un véritable cartoon mélodieux présenté par des musiciens aussi virtuoses qu’hilarants. Avis aux fins gourmets d’humour, voici un savoureux récital burlesque, absurde et décalé, qui fera rire toute la famille!

 

Le spectacle WOK AND WOLL créé en 2016 présente deux clowns virtuoses donnant un récital violon piano. Dès les premières notes jouées, les grandes œuvres deviennent sujettes à un monde imaginaire, et le rapport burlesque s’installe entre les deux personnages. L’espace de jeu se transforme au fil des phrases musicales et invite  les spectateurs dans l’univers onirique des deux interprètes. La musique n’a plus de frontières, les mélodies se mélangent, s’enchevêtrent, disparaissent pour mieux réapparaître, les musiciens jonglent avec les notes, se les envoie, se les renvoie et les font sortir du cadre avec brio ingéniosité, et humour

Kordian Heretynski Né en 1983, débute l’apprentissage de la musique et du violon à l’âge de 7 ans à l’ENM de ROUBAIX. En 1995, il est lauréat du concours du royaume de la musique de Radio France dans le degré élémentaire. Après avoir obtenu à l’unanimité la médaille d’or de violon et de musique de chambre au CNR de DOUAI, Kordian  se consacre à différents concours, il obtient de 2002 à 2004 le deuxième prix du concours international de L’UFAM ,le premier grand prix NERINI, et le prix d’honneur du concours Léopold BELLAN.

Pierre-Damien Fitzner Professeur mais aussi pianiste professionnel et compositeur. Un Nordiste du cru,  qui a déjà tout d’un grand. Elève à l’école de musique de Waziers, il poursuit ses études au conservatoire de région de Douai. Diplôme en poche, il décroche un contrat : pianiste pour la comédie musicale le Roi lion, à Paris. Actuellement professeur à Pecquencourt, a  joué dans la comédie musicale Mamma Mia.