Florent, fait sans aucun doute, parti des Chouchous de CityJazzy
C’est une bonne raison  pour  lui confier  en toute  confiance :
« LE CONCERT CLOTURE DE SAISON »

Entre les plus fidèles CityJazziens et CityJazzienne, Il vous fera découvrir  son nouveau CD « Le Grand Blond & L’accordéoniste » enregistré avec Romain Romanelli – Accordéoniste de Barbara   
Florent Richard, excellent pianiste chanteur, est un personnage haut en couleur. Acide, poétique, décalé, sensible, romantique, pince sans rire …. Bref, un artiste imprévisible ! Pour l’accompagner, il a choisi de s’entourer d’un grand musicien :
Roland Romanelli, le génial accordéoniste de la chanteuse Barbara pour ne citer qu’elle. Un piano-voix, un accordéon … Magnifique duo en perspective !

Florent Richard, nous livrera ses toutes dernières chansons, notamment une berceuse très originale, et bien d’autres pépites.

Biographie

Florent Richard
Violoncelliste de formation, Florent Richard fut au cours des premières années de sa carrière musicale un accompagnateur appliqué et reconnu. Il débute comme contrebassiste dans la comédie musicale L’Air de Paris, avec Patrick Dupont, sous la direction de Roland Romanelli. Il s’encanaille ensuite dans les clubs parisiens au sein de diverses formations jazz et électro-jazz, comme Blast, puis devient le bassiste du groupe Les Elles.

Musicien talentueux, Florent Richard passe de plus en plus de temps assis à son piano et devient à partir 2006, l’interprète de ses compositions : ballades mélancoliques, rengaines entrainantes. Gainsbourg et Sheller ne sont jamais loin. Florent Richard chante, joue du piano, avec l’air de ne pas y toucher. L’art et la manière, titre de son premier album, paraît en 2006. Son deuxième album, Un jour comme ça (paru en 2007), révèle un artiste accompli.

Soutenu par la radio FIP, il réalise une tournée en France et fait, en 2008, la première partie de Michel Legrand à La Cigale, à Paris.

Emprunt de Jazz swing “Mingussien” dans ses parties instrumentales les plus développées, baroque et “gainsbourien” dans ses titres les plus variété.

Roland Romanelli,  musicien (accordéon et synthétiseur), compositeur et arrangeur français. Il est principalement connu pour ses musiques de film et pour avoir été l’un des principaux collaborateurs de Barbara, de Jean-Jacques Goldman, de Vladimir Cosma, de Guy Béart, de Leny Escudero et Francis Lai. Serge Lama, Charles Aznavour, Michel Polnareff, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Line Renaud…
Aujourd’hui, Roland Romanelli est le chef d’orchestre de la tournée de Laurent Gerra, après l’avoir accompagné sur scène avec le Big Band de Fred Manoukian.

Au cinéma en 2017, Roland Romanelli est incarné par Vincent Peirani dans le film Barbara.
  
NOUVEAU LIEU

La CASTAFIORE – 47, Route Romaine – Chez Audebert – 17770 NANTILLE

Prix des Places* : 25€ et 20€ pour les adhérents CityJazzy
Billetteries dans tous les points de ventes habituels et sur www.cityjazzy.com
*Hors frais de location éventuels