City Jazzy – LALIGNE & GARANCE en Concert Live – Chanson Rock’Folk  – Saintes

2 Auteurs compositeurs en concert au 33 Tours. Elle a participé aux ateliers d’écriture d’Anne Sylvestre, lui aux rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel avec Jeanne Cherhal, 2 fans de LEPREST

Jeudi 05 novembre 2020 –  20H45

Les 10 ans de Cityjazzy et Le 33 tours sont de bons prétextes pour rassembler en CO-PLATEAUX deux auteurs compositeurs interprètes fidèles de nos programmations.

LALIGNE – 2012 – Tournée de 15 dates avec Véronique Gain – La Vie, L’Amour, les Vaches  GARANCE – très souvent invitées des premières parties des concerts CityJazzy

Alors c’est maintenant l’occasion Après deux albums et plus de 500 concerts, Garance présente son nouveau spectacle  »Bleu »,

Garance

Avec beaucoup de détermination, doublée d’une bonne dose de féminisme, Garance, après avoir longtemps participé aux ateliers d’écriture d’Anne Sylvestre, vole joliment de ses propres ailes. Affaire à suivre. »
Marie-Catherine Mardi – Télérama Sortir

 »Elle a une belle insolence, c’est du costaud ! « 
Anne Sylvestre, pour Causette

 »Elle vient du théâtre et elle a à la fois ce sens de la construction de la chanson comme une petite pièce et en même temps cette capacité à l’interpréter. »
Philippe Meyer – La prochaine fois je vous le chanterai – France Inter

 »Garance, rockeuse dans l’âme, chanson dans la forme. »
Bastien Brun – Longueur d’ondes

 »Ce qui séduit chez Garance, c’est que si l’ensemble mélodique et musical est toujours soigné, la force et l’émotion prennent corps dans des textes bigrement bien troussés comme autant de reflets, d’échos et de regards d’une jeune femme sur la société. Féminine et féministe, l’âme de fonds et les idées rock ! »
David Desreumaux – Hexagone

 

Présentation BLEU
 »Il était entré en défonçant la porte. Réellement il ne l’avait pas défoncée, juste ouverte très délicatement même, mais ça m’avait donné cette impression.’L’histoire, en chanson, d’un cycle, un chemin.
Bleu comme une histoire d’amour. Te dire ce qu’il s’est passé.
Le parcours d’une jeune femme dans un contexte sociétal. Je te parle dans une exigence de prise de parole franche et directe, pour approcher l’intime, dérouler le fil d’un espoir d’harmonie face à l’individualisme. Renverser la tendance. Continuer de se battre contre ce qui est figé. Faire du monde une poésie. Croire en la beauté. Explorer, se tromper. Tomber, se relever.

  

Sébastien Laligne
Bienvenue sur sa route, « Galapian/New-York ». De son village de naissance dans le Lot-et-Garonne, à la ville lumière Américaine et le lieu de ses rêves artistiques peuplés de musique et de cinéma. il est parti en 2015 pour réaliser mon premier album éponyme.
Il s’appelle Sébastien Dupouy, né le 10 novembre 1976 à  Agen (47), son pseudonyme LALIGNE lui vient de son passé de professeur d’arts plastiques.

Sur sa route il  croisé d’innombrables artistes qui ont tracé son chemin musical et son écriture. Anne Sylvestre, Allain Leprest, Jannick Top (Bassiste/arrangeur de Michel Berger, France Gall, Johnny Halliday…), Véronique Gain… En 2012, sur l’invitation de Francis Cabrel, il a participé aux 35èmes rencontres d’Astaffort avec Jeanne Cherhal. Mais il n’a jamais rêvé de gloire, il continue à tracer sa route pour rencontrer les gens et écrire comme un artisan de bonnes chansons.

2015 est une année de rencontres et de voyages dont naît en 2017 son premier album Galapian/New-York. Son second album TERRE,  est un double DVD/CD sorti le 2 novembre 2019 enregistré en public devant 400 participants qu’il aime renommer des Traceurs.
Il propose aujourd’hui un nouveau spectacle en revisitant ses chansons Rock/Folk, avec une simplicité naturelle armé d’une guitare et de textes en Français, comme pour revenir aux sources d’un « Troubadour moderne ».

 

Le 33 TOURS – Zone de l’ormeau de pied 32 rue des Fougères – 17100 Saintes
Prix des Places* : 25€ et 20€ pour les adhérents CityJazzy
Billetteries dans tous les points de ventes habituels et sur www.cityjazzy.com – 06 08 61 13 95
*Hors frais de location éventuels