CityJazzy Piano Paradisio à Blanchard Musique – Saintes

Spectacle Coup de Cœur Avignon Off. Alain Bernard, musiques de films, spots de pub, piano bar, aventures musicales, parcours plein d’humour d’un compositeur fantaisiste.

Vendredi 27 Avril  2021 – 20h45      

De ses premiers cours de piano aux musiques de films, en passant par les spots de pub, le piano bar et autres aventures musicales, le parcours plein d’humour d’un compositeur débordant de passion et de fantaisie.

Passant en virtuose d’un style musical à l’autre, jonglant avec les situations loufoques et les anecdotes hilarantes, Alain Bernard multiplie jeux de mains et jeux de mots dans un spectacle de haute-voltige et entraîne le public vers un final aussi étonnant qu’émouvant.

 

On retrouve dans Piano Paradiso la fantaisie et la bonne humeur de mon précédent spectacle Piano Rigoletto, mais avec plus de théâtralité et d’émotion. Et le piano est encore plus présent !

Alain Bernard

 

Piano Paradiso…un spectacle d’humour mais également un rêve éveillé, une forme de poésie scénique que seul le souffle musical a le pouvoir d’évoquer.

Gil Galliot

 

Jacques Mailhot (Théatre des Deux Anes) :

Voici déjà longtemps que nous avions remarqué qu’Alain Bernard était asinien-compatible.

 

Depuis ses premières apparitions dans le Petit Théâtre de Bouvard, nous avions repéré ses multiples talents. Mais, nous devons l’admettre humblement, nous avons mis un temps fou à lui mettre la main dessus. Car notre musicien est un fin virtuose. D’abord en duo complice avec Smaïn ou il excella. Puis seul avec son piano comme partenaire exclusif, il entama un parcours sans faute, allant de scènes en théâtre, avec un succès grandissant.

 

Il nous a donc fallu mettre en œuvre nos meilleures équipes de hackers pour infiltrer ses réseaux sociaux et surtout musicaux et enfin retourner l’un de ses meilleurs agents qui nous livra Alain Bernard sur un plateau. Sans les menottes – pour un pianiste, c’est peu profitable – mais avec notre amitié et l’admiration que nous lui portons depuis toujours.

 

Nous sommes singulièrement heureux d’accueillir ce magnifique showman sur la scène de notre théâtre centenaire. Tous les chansonniers sont unanimes pour saluer cet événement. Quant eux Deux Ânes, forts de leurs quatre oreilles… en coin, naturellement… ils sont déjà tout ouïes.

Blanchard Musique – 14 rue des Plaines – 17810 Saint Georges des Coteaux  

Prix des Places* : 25€ et 20€ pour les adhérents CityJazzy

Billetteries dans tous les points de ventes habituels et sur www.cityjazzy.com
06 08 61 13 95 *Hors frais de location éventuels