Cityjazzy STEF Humour Chanson en concert Saintes

Un one-woman-chant d’une pétillante fraîcheur AU LE RIVE DROITE. Sélection Festival d’Avignon, Stef a une énergie débordante teintée d’un grain(s) de folie. Elle a le rire contagieux

 

http://www.lesitedestef.com/events/
https://www.facebook.com/stefchansonavoir/

Vendredi  02 octobre – 2020 –  20H45
Cityjazzy©  – « STEF !  EN PLEINE FORME  »
Coup de Cœur Humour « Off Avignon »

Stef fait preuve d’une énergie débordante teintée d’un (voire de plusieurs) grain(s) de folie. […] Stef ! a le rire contagieux de Henri Salvador, la plume de Juliette et le tempérament de Muriel Robin. Télérama

Accompagnée en toute complicité par Lucas Lemauff au piano, sans complexe, sa joie de vivre et ses rondeurs débordent généreusement de son body noir. Pétillante et 100 % nature, STEF ! est le cocktail tonique idéal pour être définitivement… en pleines formes !

Regard sur Stef ! Fantaisies
Stef ! Prend son toute amplitude, toutes formes dehors. Le spectacle chemine de situations burlesques en textes fantaisistes à la façon d’un Fernandel, d’un Bourvil ou d’une Annie Cordy. Pour Autant, Stef ! sait aussi séduire dans la lumière adoucie d’un projecteur en révélant sa fragilité par une interprétation à fleur de peau de ses maux de femmes […] Ne demandez pas à Stef ! ce qu’elle préfère, la réponse s’écrit en majuscules : LA SCENE. HEXAGONE

Qu’on se le dise, Sainte est Stef ! Après un premier succès au festival d’Avignon 2019, Stef ! Revient avec son énergie, son éternelle bonne humeur.
Des airs jazzy, des textes vifs et espiègles, un franc-chanté, STEF ! Conjugue la Chanson au féminin avec ironie et finesse.

Dans une mise en forme entre seule en scène et tour de chant signée Laurent Stachnick, STEF ! Manie d’une main de maître l’auto-dérision et l’humour qu’il soit noir ou de toutes les couleurs ! Des mélodies sur mesure, toutes en rondeur, soulignent subtilement la qualité de ses textes originaux aux refrains populaires pour ne pas dire « cultes » que sont désormais Ode à mon cul ou Les bonnes copines.

STEF ! Est née à Londres mais au Canada, histoire de se faire remarquer dès le début ! Elle grandit à Paris dans le XVIème arrondissement où ses fous rires sonores dérangent le voisin du troisième.

Malgré une obscure maîtrise d’économétrie, elle devient comédienne et foule au hasard les planches de la Comédie-Française, de l’Opéra-Comique, la piste d’un cirque et les rues joyeuses des Festival d’Aurillac et d’Avignon, entre autres.
A force de chanter les autres, elle finit par prendre la plume et signe un premier seul en scène musical Psycholoblues (Prix Coup de Coeur de l’ADAMI 2007) avant de passer à l’écriture de ses propres titres avec le groupe Stef ! et les Maillots Jaunes et de poursuivre sa route en solo. En 2011, elle produit son premier album, Chansons à voir. En pleines formes suivra en décembre 2017.
Après Virage à Droite, elle continue désormais de porter fièrement les tailleurs de Stéphanie de Morano dans Sur la bonne voix.
A Dieulefit, en Drôme Provençale, elle a par ailleurs créé Dieulafête, un festival dédié aux femmes.
www.lesitedestef.com – Stef Chansons à Voir

 

Le Rive Droite – 72, Avenue Gambetta – 17100 Saintes
Prix des Places* : 25€ et 20€ pour les adhérents CityJazzy
Billetteries dans tous les points de ventes habituels et sur www.cityjazzy.com
– 06 08 61 13 95
*Hors frais de location éventuels